Maudit panier d’épicerie!

9h sonnant, j’avais prévu d’aller rendre visite à un ami après le diner. Question de jaser de nos vacances, et d’ingurgiter quelques bières sur le balcon dans un NDG très anglophone à Montréal. Un SMS plus tard, c’est annulé. Demain, je devais aller diner avec mon fils, SMS envoyé pour y aller aujourd’hui.

14h00, je suis dans NDG. C’est drôle pareil comment les choses changent en 5 heures. Me voilà dans une épicerie sur la rue Sherbrooke, au coin de la rue de mon ami anglo. Je suis en ligne pour payer mes 4 bières en cannette format 500ml. J’avais l’impression d’être dans une émission de caméra cachée. À la caisse juste en avant de moi, une femme d’un certain âge, les cheveux en bataille, l’air bête, laisse son panier derrière elle. Elle fait extrêmement attention de ne jamais le regarder voir. L’homme derrière elle, dégage l’exaspération, il pousse le panier de la dame, avec le sien. Elle ne le voit toujours pas. Lorsqu’elle a payé, le mec lui avait poussé le panier jusqu’en dessous du bras… Non, il est toujours invisible. Je cherche vraiment les caméras. Elle a été ramasser son sac, et a laissé le panier. Le pauvre, avait l’air hors de lui. Mais n’a rien dit. Je le comprenais tellement. Cette frustration envers l’humain qui se contre fou des autres autours. Pour ma part, je lui aurais simplement dit poliment: Hey toé, la planète n’est pas à ton service, ramasse ton maudit panier Madame, je crois que vous avez oublié votre panier.

Je me suis retrouvé à la sortie du magasin, elle a arrêté dans la porte pour ramasser un journal, toujours sans voir QUELLE N’EST PAS SEULE DANS CETTE VILLE. J’adore accrocher juste un peu quand je suis obligé de contourner le conard qui bloque le chemin. Juste pour lui montrer qu’il prend toute la place. J’y ai genoué un coup dans son sac d’épicerie. Satisfaction.

Leave a Reply

