La fin de la fin

C’est demain que je retourne au boulot. C’est hier que j’ai décroché pour vrai depuis les 2 dernières semaines. C’est hier que je me suis levé quand même assez tard, que je devais aller à l’épicerie en avant-midi et que finalement, j’y ai été en début d’après-midi, sans stress. J’avais un ami qui venait souper car ma copine avec une sortie d’enterrement de vie de jeune fille. (Je ne suis pas certain s’il y a un meilleur terme, mais bon, vous comprenez l’idée).

Normalement, j’aurais passé la journée à préparer de la bouffe et surtout, je serais resté à la maison, de peur qu’il se pointe pendant mon absence. J’étais tellement pas stressé, que j’ai été reconduire ma copine chez sa cousine dans le très anglais NDG à Montréal. Pauvre elle, 65 minutes de métro et d’autobus, 25 minutes en voiture. Je suis en vacances malgré tout?

Hier, j’étais typiquement en mode vacances. Le mode dans lequel tu devrais être le jour 1… Ou le 2. Question de vivre pleinement, cette seule pause annuelle.

C’est un cauchemar pas si pire. Comme je viens de décrocher, je n’ai pas eu le temps de me scrapper les 4 derniers jours avant demain à penser au retour. Moi c’est au début des vacances que j’y pense. Malgré tout, j’ai quand même le goût de me couper une jambe.

D’autant plus qu’il fait présentement 39 degrés Celsius avec l’humidex, et ce, pour les 4 prochains jours. La moyenne de température depuis le début de mes vacances a été de 23 avec une bonne dose de pluie. J’ai vraiment eu les 2 pires semaines de l’été.

J’ai tu tellement rien à dire? Suis-je en train de parler de météo?

Techniquement, demain devrait être une continuité des vacances, mais payé. Bien non, ça ne va pas être comme ça. Les compagnies en ingénierie ne connaissent pas le beat des vacances. À moins que tu sois aux Bahamas… Et encore… J’enfile les bières, afin d’oublier un peu…

 

Leave a Reply

