Le cul s’promène

8h du matin, c’est là que j’ai pris un peu de temps pour appeler chez Hyundai remplir le formulaire en ligne chez Hyundai pour un rendez-vous. Pas besoin de parler à personne et j’ai de l’espace pour la liste des choses à faire “vérifier”.

Parenthèse sur la location de l’Elantra. J’ai loué un Elantra pour 4 ans à la mi-juin de cette année. J’ai eu un accident quelques jours avant. Bien oui, un lunatique qui a brulé un feu rouge pendant que je passais sur la verte. Résultat, je lui ai foncé dans le côté. Avec l’auto de 10 ans pas mal amoché et les 2 coussins gonflables déployés, j’ai eu un chèque pour m’acheter une autre voiture.(Merci mon calisse de cave! J’avais une voiture que j’aimais et qui était payée). C’est pour cette raison que j’ai été chez Hyundai acheter un 2015 en gros solde de liquidation d’inventaire. Bien entendu, il ne restait aucun 2015… En fait peut-être un… À Rouyn… J’étais un peu frustré,  mais j’ai eu un rabais de 2700$ sur l’auto et non un 4000$ comme sur le site de Hyundai Canada. Mais bon, c’est un 2016, acheté en 2015. J’étais un peu pris, et j’ai magasiné avec mon budget et non par coup de coeur. Autrement j’aurais été chez Lexus ou Audi.

J’ai roulé l’auto depuis, passé mes vacances à faire mon kilométrage annuel en 2 semaines et j’ai noté s’qui m’énerve sur l’auto. J’ai pris le temps de faire un beau texte, disant en gros que je n’étais pas heureux de la suspension de l’auto. J’ai décrit le bruit de la suspension arrière me faisait penser au bruit du matelas d’un hôtel à sieste du boulevard Taschereau. Je disais aussi que je j’avais l’impression de conduire un bateau. Je ne sais pas si c’est les amortisseurs ou les springs qui sont trop dure ou trop mou ou un qui ne va pas avec l’autre, mais il y a un sérieux problème de calibration… On m’a installé une calibration de princecraft! Ah bien maudit.

J’attends l’appel, le email, pour me faire confirmer le rendez-vous… Rien.

J’appelle au service chez le concessionnaire, le gars est complètement débordé car lui aussi, couvre des vacances (Bienvenue dans ma semaine de marde). Après avoir expliqué que j’avais envoyé un message via leur site et que je n’avais pas de nouvelle, il a appelé ses collègues. Personne ne répond. C’est normal, c’est vendredi et il y a juste un cave qui travaille. Je dois donc lui redire le tout.

Il me posait des questions pour bien comprendre mon problème. (pour un gars occupé, il a bien pris le temps avec moi) Il me dit: Donc, quand tu prends un trou dans la rue, t’as l’impression que le derrière de l’auto fait comme un serpent? Ouais, un peu, mais c’est plus comme si t’avais une bouteille d’eau que tu brasses et qu’il y a la vague dedans, c’est le même genre d’effet! Tu sais, comme un bateau dans l’eau? Le cul s’promène? Bien oui. Exactement!

C’est simple, j’ai l’impression d’avoir eu une voiture qui a été échappé du camion de livraison.

J’ai rendez-vous dans une semaine.

…À suivre

Leave a Reply

