Les cheffffffs!!!!

Que dire des chefs, la brigade?

2 brigades qui s’affrontent, 1 chef de brigade… Un des concurrents change de brigade à toutes les émissions pour équilibrer l’équipe désavantagée qui a eu la personne éliminée la semaine précédente. J’ai suivi toutes les saisons, et cette année est la pire. Mais sérieusement, qui a eu cette idée de génie?

L’animatrice n’aide certainement pas, elle est froide, sans émotions et malgré le fait qu’elle est “restauratrice”, semble être complètement déconnecté. Je crois en fait que c’est son fake parlé avec un semi-accent français forcé qui m’énerve. Exemple: Haricot VERT n’avait tellement pas l’air naturel. Comme si le vert était veu-èr-re.

L’émission de ce soir, est un fantasme d’un des coanimateurs pour y aller simple en vidant le garde-manger? Il était temps! C’est l’avant-dernier épisode! Si je compare avec Masterchef, ils ont osé beaucoup plus tôt dans la saison et ce, avec des chefs amateurs. Eux aussi, avec aucun autre ingrédient que ceux en face d’eux. Vraiment! N’importe quel chef performe le mieux avec un minimum d’ingrédients. Même moi je le sais. Même moi je le fais.

Entendre les juges dire: Ouais, moi je n’aurais pas fait ce de même, ça me fait mal dans le dos de voir telle affaire. Ou que ce n’est pas une technique de boucher qu’il fait. Ah non, il charcute la pièce. Ou que la viande choisi sera BEAUCOUP TROP SÈCHE. Mais le résultat lui? Peut-être que tes pas si bon en fin de compte pour ne pas être capable de rendre une viande maigre, juteuse et agréable sous la dent. Attend donc alors! Je comprends qu’ils doivent juger la technique et faire des commentaires. À moins que ce soit le montage boiteux de l’émission qui nous montre seulement les commentaires négatifs… Probablement possible.

Quand je vais au restaurant, j’en ai rien à foutre si le cuisinier n’a pas le boeuf au complet dans le frigo du restaurant et qu’il ne me tranche pas ma pièce de viande directement sur l’animal. On s’entend que tu ne peux pas avoir 35 ribeyes sur un boeuf de toute façon. Il a un boucher qui livre les coupes de viande quelques fois par semaine. Moi ce que je veux d’un cuisiner avec ma pièce de viande, c’est qu’elle soit dans mon assiette comme je l’ai demandé. Il n’a pas de technique de boucher? C’est pas grave, il n’est pas un boucher.

Des fois j’ai l’impression qu’ils essaient de nous faire croire que les grands livres classiques de la cuisine française sont ouverts dans les cuisines de nos grands restaurants, disponible avec des post-it à la page de la bearnaise, du fond, demi-glace et la sauce hollandaise. Ayoye!! Télé-réalité de marde. Certains devraient lire Kitchen Confidential.

Arrêtez tout, on fait des biscuits aux chocolats. Un classique. J’aurais aimé de quoi dans le lait dit l’autre. Un lait aromatisé? C’est une vraie farce.

Bravo l’équipe des noirs, vous avez gagné parce que c’était bon finalement. On offre une seule machine Nespresso à un des 2 de la brigade qui a gagné.

J’aurai regardé la saison au complet juste pour en chialer un peu plus à chaque fois.

Petite télé, petite misère, petit cadeau.

One comment

  1. Katoux · August 26, 2015

    Les chefs sans Vezina… J’ai décroché au 1 er épisode ! M’en va aller écouter un souper presque parfait tant qu’a écouter rien que des bitcheries !

    Like

Leave a Reply

