Mon genou dans le système

C’est lundi dernier que je décide d’aller voir un “docteur” pour une douleur au genou droit suite à une chute à vélo.

3 jours avant mes vacances d’été, un joyeux cycliste a décidé de rouler dans ma voie sur la piste cyclable. Trop tard, et paf! La chute! Les coudes en sang, le soulier usé, c’est le lendemain que le genou ne pli plus. Enflure et glace toute la journée, je n’ai pas eu le choix de travailler de la maison. Heureusement que mon travail me permet de le faire.

Le 2e jour, j’ai encore mal, mais la situation s’améliore. Donc je laisse aller. Par contre, je ne peux y mettre aucune pression. Un drap de lit, c’est de la pression.

Comme plus le temps avance, moins c’est pire, je laisse aller un peu. Il y a probablement des cas bien plus grave dans nos urgences et qui demandent des soins immédiats.

C’est donc cette semaine (1 mois et demi plus tard) que j’ai été consulté. Je ne suis pas encore capable de mettre de pression dessus et à l’oeil nous pouvons clairement voir que le genou n’a pas la forme normale d’un genou.

Il y a une clinique au centre-ville. Parfait pour y aller avant le travail. J’arrive 30 minutes avant l’ouverture et je suis le 4e en ligne.

La “docteure” m’examine, voit très bien et le dit qu’il est enflé et que c’est probablement une bursite. Mais m’envoie faire des radiographies pour voir s’il y a une fracture.

Je vais faire les radios et m’en retourne au bureau. Soulagé d’avoir enfin traité mon problème.

Le lendemain, je me dis que j’aurais dû demander si la “docteur” allait m’appeler, me donner un rendez-vous ou bien si moi je devais reprendre un rendez-vous pour savoir quoi faire avec cette bursite.

Je rappelle à la clinique. J’explique ma démarche, elle me demande mon nom et date de naissance, consulte mon dossier et me dit: ah nous avons eu les radios et tout est beau. La “docteure” a signé.

Quoi? De quoi c’est beau? Vous n’avez pas de fracture monsieur. Bonne nouvelle. Maintenant que je n’ai pas de fracture, je fais quoi avec la bursite? L’enflure? Et le fait que je ne peux pas m’agenouiller? Bien monsieur, je ne le sais pas, je ne suis pas docteur. J’imagine bien que tu le sais pas mon esti de conne Bien ok, ehhh la “docteure” va me rappeler? Mon problème n’est comme pas réglé. Non monsieur, nos “docteurs” ne rappellent pas, ils n’ont pas le temps. Vous devrez reprendre rendez-vous! J’en revenais pas. Donc je dois retourner passer ma carte chez vous, sur mon temps quand elle aurait été en mesure de me dire ce qui en est en 1min par téléphone? Ce n’est pas une “consultation” par téléphone que je veux, je veux la suite du traitement.

De toute façon, le temps que j’ai été là, elle ne m’écoutait pas, je devais répéter les dates et l’ordre des événements. J’ai tu bien le gout de retourner la voir si elle se crisse de ses patients de même?

Elle m’a même demandé pourquoi j’avais à me mettre à genoux… Tu parles d’une question de marde. Ah oui tu as mal quand tu te lèves le bras? Bien tu as juste à pas le lever… Incroyable.

C’est bien fait pareil notre petit monde de beaux “docteur” qui travaille à la commission.

Leave a Reply

