Hochelaga… Chirurgie plastique…

Hochelaga Maisonneuve est un nid à BS. Un nid de gens laids. Un nid de crieux sur la rue Ontario. Un nid d’autombile rouillé. Un nid de ramasseux de métal en pickup 1982…

Le pire, c’est que j’y habite depuis presque 15ans. Et non, c’est pas plus beau qu’il y a 14ans. Il y a du nouveau monde, des nouveaux condos, mais sur les rues, c’est les mêmes édentés en leggins. Des putes le soir sur Ontario et 24h par jour, sur Ste-Catherine. Cette portion de rue qui a l’air de la rue principale d’une ville fantôme. Placardé, à louer et robinné. Vous vous demanderez pourquoi j’y habite? J’y trouve mon compte, j’ai toutes mes dents, ce qui me permet de sortir du lot.

L’arrondissement pompe de l’argent à refaire l’infrastructure depuis presque 1 an. Le quartier est un chantier de construction. C’est orange et c’est en détour PARTOUT! Un vrai bordel. Un quartier plus vert pour une meilleure qualité de vie. Ahhh que c’est donc beau. Les intersections aux trottoirs plus larges comme des “P” aux coins des rues. Tourner aux intersections devient plus compliqué à cause de l’étroitesse de l’entrée ou de la sortie sur la rue. Que dire des 16 places de stationnement en moins aux 4 coins? La ville parle de ces portes et seuils d’entrée qui signifient à l’automobiliste qu’il entre dans un quartier résidentiel, agréable et sécuritaire. Non mais, sommes-nous rendus avec des hipsters au conseil d’arrondissement? Des grands penseurs de licorne arc-en-ciel? Ils ne doivent pas sortir après 20h très souvent dans le coin eux autres. Croyez-vous qu’avec des permis de restaurant de hot dog, pizza 2 pour 1, prêteur sur gages et de boutique de scrap asiatique que c’est un quartier ou il fait bon vivre assez pour refaire les trottoirs? Avez-vous déjà vu 2 magasins à 1$ à 5 rues de distance? Il y a maintenant de la congestion sur Ontario. C’est un vrai capharnaüm. Les cyclistes doivent rouler dans la voie des automobilistes à cause des maudits trottoirs trop larges aux intersections. Mais qui a pensé que cette idée d’urbanisme de marde, allait être géniale?

Je l’aime bien mon quartier, mais ça va commencer à ressembler à Pamela Anderson. Ou Mickey Rourke comme vous voulez…

Leave a Reply

