La journée de repos

Aujourd’hui je n’ai pas été travailler… Ça fait des semaines que j’y pense… Des semaines car je n’aime pas ça “foxer

Je déteste les gens qui le font, qui abusent, qui sont en conger 30 jours de plus que moi par année pour toutes sortes de raisons de marde. Souvent le lundi, souvent le vendredi… Aujourd’hui, je l’ai fait. Un lundi.

Je l’ai fait car j’ai aussi eu une nuit infernale, maux de ventre, incapable de dormir jusqu’à 4h du matin… La nuit est courte lorsque tu dois te lever à 6h30 pour aller au bureau. Bien moi aussi j’ai foxé pris une journée de maladie! Car normalement, j’aurais été travailler quand même. Un peu fatigué, un peu zombie, mais j’aurais été là… Pour surtout ne pas faire comme tous les autres qui abusent…. Qui foxe.

À chaque semaine les mêmes malades chroniques… Les gens qui par défaut, sont toujours plus malades que les autres, qui à cause de leur absentéisme si flagrant, tu peux voir à quel point, le laxisme de leur supérieur peu te ronger par l’intérieur. Mais pourquoi c’est toléré?  Jusqu’au moment où tu te demandes: pourquoi je ne le ferais pas aussi?

En 20 ans, j’ai probablement manqué 10 jours au total et j’ai toujours eu 5 jours de maladie par année dans tous mes emplois… Certains les utilisent peu importe car ils croient que ça leur est dû. D’autre comme moi ne croient pas que c’est un dû, mais plus un privilège. Je ne suis pas capable de prendre mes 5 jours de maladie pour absolument les prendre… C’est comme un non-sens dans ma tête

À croire que je passe pour un cave par tous quand je me fais dire: Ben là, la Cie te les donne, tu vas les perdre sinon… Je la comprends toujours pas… Perdre quoi? Un privilège de pouvoir prendre 5 jours de maladie dans 1 an? Je ne perds rien, le 1er janvier suivant, je vais encore en avoir 5… C’est drôle, moi devoir absolument prendre mes 5 jours de vacances maladie quand j’en ai pas réellement besoin, j’ai l’impression de voler du temps à mon employeur.

Aujourd’hui… J’ai utilisé un de mes privilèges.

 

Leave a Reply

