11 jours avant noël

Maudit que je déteste noël. Maudit que je déteste l’obligation d’acheter LE cadeau. Maudit que je suis écoeuré de magasiner le vide. L’affaire qui va plaire. Chaque année, c’est la même maudite routine. Je suis rendu à la mi-décembre. J’ai aucun crisse de cadeau de fait. À oui, à part celui de ma mère. C’est pas compliqué, c’est elle qui m’a dit ce qu’elle voulait. Au lieu de s’acheter de quoi elle-même, c’est moi qui vais le faire. S’tu pas assez poche?

Le cadeau de ma blonde, c’est un calvaire! JE NE SAIS JAMAIS QUOI LUI ACHETER. Comme nous vivons ensemble, je ne vais pas lui acheter un mini-électro car 1, j’ai pas le gout de le voir sur mon comptoir, 2 c’est pas assez personnel.

Par contre, elle aime le café. Elle parlait d’un grinder à café manuel qui avait des très bons commentaires. C’est certain qu’en juin dernier, j’ai pas porté attention en me disant: Ah oui, maudite bonne idée, je vais lui acheter pour noël. Bien non crisse. Bien trop cave pour faire ça.

J’ai commencé à fouiller en ligne. Je crois trouver le fameux grinder, mais il y en a environ 15 models. Comment savoir lequel? Aujourd’hui, je lui dis: bon, je voulais t’acheter ton grinder pour noël. Comme je ne veux pas que tu sois déçu, j’aimerais que tu me donnes le modèl et je vais te l’acheter. Pensant faire un bon coup, c’est exactement le contraire qui arrive. Elle ne le veut pas car elle n’aura pas de surprise. Ehhh on s’en crisses-tu? As-tu encore 5ans? Calvaire que c’est compliqué. Me revoilà a la case départ.

Devrais-je lui acheter le mortier de course parce que j’ai brisé celui que nous avions il y a 6 mois? C’est pratique et nous n’en avons plus. Parce que c’est pas assez personnel, on s’en passe le temps que quelqu’un en achete un? C’est pas le moment justement à noël de le faire?

Je suis en maudit depuis le début de la soirée. C’est ça noël chez nous. C’est compliqué et ça dévient frustrant. J’aimerais ça avoir un PS4 à noël. C’est bien certain que je ne l’aurai pas, c’est une machine de 500$. À la place, je vais recevoir plein de maudits cadeaux que je n’ai pas besoin. Pourquoi ne pas se faire de cadeaux? Et que chacun de son côté, on s’achète LE cadeau voulu? Me semble que c’est simple? Non? BIEN NON, c’est noël! La crisse de semaine de fou qui va t’avoir angoissé 1 mois avant. Mais c’est pas grave que tes eut des pneus à acheter sur ton auto juste avant. Que tes bottes ont décidé aujourd’hui de fendent de la semelle…

Je dois vraiment être un maudit frustré en fin de compte…

 

2 comments

  1. alkygika · December 13, 2015

    Moi qui pensait t’acheter un outil pour faire des fleurs avec des betteraves 😂 !!!! Tres drole ton texte, je t’imagine tellement entrain de chialer !

    Like

Leave a Reply

