Les minis vacances

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier post. Je suis passé de la colocation à être complètement seul 3 jours plus tard. Le 1er mai était la date du déménagement. Chose à laquelle je n’ai pas assisté. Question de ne pas avoir cette dernière image… Cette dernière vision de la conclusion d’une relation de 7ans. J’ai été chez des amis pour laisser passer ce moment. Heureusement qu’ils étaient là. On a brunché, jasé. Je suis vraiment chanceux des avoirs.

C’était une journée de pluie. Typique film triste d’un dimanche après-midi d’automne. J’ai reçu le message texte m’indiquant que c’était terminé… 2h plus tard. Je suis revenu à la maison. Le vide m’a frappé comme un coup de masse. À cet instant précis, je me suis dit que je n’avais pas grand-chose dans la vie. Ou, plus grand-chose dans la vie… Je ne sais plus. Que la grandeur du condo n’avait pas été prise pour moi, mais bien pour mon ex. Tellement de truc ramassés toute une vie. Pour les transporter d’une place à l’autre et en ayant toujours besoin de plus de place. Autant que c’était une chose qui me dérangeait de notre relation, autant qu’aujourd’hui, je me retrouve avec 3 pièces complètement vide et que je trouve ça, vraiment pas plus agréable qu’avant. Maudit que c’est vide!

Je devais passer l’aspirateur question d’aspirer les presque 2 ans de minou accumulé dans les coins inaccessibles à cause du trop de trucs partout… Bourré et paqueté… J’ai de l’air maintenant, de l’espace de plancher que je n’avais plus… Maudit que j’ai pleuré. J’ai dû prendre lundi et mardi en maladie tellement j’étais à terre (merci à mon patron pour le soutien). Mais c’était moins pire le lundi et moins pire le mardi. Lorsque je suis retourné au bureau le mercredi, je pouvais en parler sans trop être émotif. J’étais sur la bonne voie. Je ne dis pas que j’ai pas eu des moments difficiles 1 semaine plus tard, mais disons que je m’en suis bien tiré.

Je n’avais même plus de table de salon… Tu arrives à la maison, (j’entre par le salon) il manque de quoi. Bien je l’ai fabriqué moi-même (merci à mon frère pour les planches). Ça m’a fait du bien. Et elle est plus belle que la table Ikea que nous avions avant. En fin de semaine, je vais la teindre et la vernir. Elle sera terminée.

1 mois plus tard, je suis très bien. J’ai grandi et appris de cette relation, j’ai appris de mes erreurs. J’ai eu des explications claires. Pas que j’étais orgueilleux où égocentrique, mais la leçon d’humilité, je l’ai prise et acceptée à 100%.

Leave a Reply

