Pourquoi?

Pourquoi? Pourquoi c’est si compliqué la vie de couple? Pourquoi, quand tu penses être tombé sur la bonne, il y a de quoi qui fait que ça ne fonctionne pas? Qu’est-ce qui se passe dans nos têtes à un certain moment? Cette maudite manie de passer au suivant quand quelque chose accroche? Et accroche comment? À quel point? C’est si pire que ça?

Disons qu’on base une relation sur l’indice de bonheur, de compromis et de désagréments. Disons que “d’après les dires” le bonheur mène de loin, le compromis suit et le désagrément est à 0. Tu peux te demander c’est quoi le problème? Moi aussi je suis dans la même galère, je fais aussi des compromis. Oui oui! Je voulais une fille qui reste proche de chez moi, une Montréalaise, ce n’est pas le cas. Je voulais une fille qui aime vivre au jour le jour, qui relax, qui pour elle, s’asseoir devant un lac avec un livre, c’est agréable. Une fille disponible, qui a du temps pour l’autre… Une fille qui n’a pas un chien à gérer comme si c’était un enfant. J’ai plié la-dessus aussi. Pourquoi j’ai plié, parce que j’ai donné la chance. J’ai écouté, j’ai compris et accepté. Fait à noter, quand j’ai rencontré la fille sur Facebook la première fois, elle avait des photos avec son gros chien. J’ai quand même donné la chance. Pourquoi, parce que je sais pertinemment que le match parfait n’existe pas. À moins de vouloir ton reflet dans le miroir… Je comprends la situation. Je ne voudrais pas d’une fille végétarienne. C’est l’inverse de moi. Ca apporte tellement de compromis cette maladie :). Elle pourrait être la plus belle, la plus gentille, la plus attentionnée, que j’aurais le même discours. Mais un moment donné, a force de passer d’une fille à l’autre, je me poserais la question à savoir si je serais si malheureux avec une fille qui ne mange pas de viande. À force d’investir dans une relation pour rien, après 5, me semble que la question se pose. Je suis déçu et un peu gêné d’y avoir cru autant. Quelle déception. Plus de 2 mois plus tard, j’ai le fameux, je ne vois pas de long terme entre nous deux. Je n’aime pas Montréal et j’aime pas être dans mes valises. J’ai donné dans une autre relation et bla bla bla… Vivre dans le passé pour mieux avancer. C’est une belle citation, mais on s’en crisses-tu? Sérieusement? Parce que mon ex il y a 7 ans, pétait au lit la nuit, il ne faudrait pas que ça arrive, j’aurais l’impression de revenir en arrière et “ne pas avancer”. M’en crisse! Tu es plus belle, plus brillante, plus attentionnée et tu aimes la viande.

Leave a Reply

