Ahhh Hochelaga Maisonneuve!

Ça fait quand même du bien de le raconter.

L’enfer du 2 janvier. Nous étions encore dans le ramassage de la neige tombé durant le temps des fêtes. Le chaos de stationnement car les affiches étaient des 2 côtés de la rue en même temps… Le lendemain, personne ne passe, on enlève les affiches pour les réinstaller 2 jours plus tard. Tout pour dire, que ça fait chier tout le monde et doublement quand c’est clairement mal géré. Mais on le sait, à chaque année, c’est comme la première neige à vie. On recommence à zero.

Je paye des taxes à la ville de Montréal, je me permets de chialer. Je me permets même d’écrire directement au maire de la ville via Twitter, tellement je suis frustré de voir à quoi sert et comment est faite la gestion de l’argent des taxes dans mon arrondissement.

Je deviens frustré d’entendre la ville qui est sans-le-sou pour des centaines de demandes. Les rues sont déjà pleines de nid de poule, les trottoirs sont brisés et il y a des fuites d’eaux partout. Ça m’écoeure quand je vois une mauvaise gestion des taxes.

Comme d’habitude, je marche du centre-ville pour retourner à la maison après le travail. C’est étonnamment confortable pour le mois de janvier. Je traverse 2 arrondissements en chemin sur des trottoirs sans neige, sans glace. Coup de grace, le 12 janvier. Je vois qu’on a remis des affiches de déneigement dans mon quartier. Je dois dire qu’il n’y a eu, AUCUNE précipitation de neige depuis le dernier ramassage 2 semaines plus tôt. Je devais rêver tellement c’était impossible. Même que lorsque j’ai vu les affiches sur la première rue, je me suis dit qu’elles avaient probablement été oubliées. Naif que je suis…

Bien non… Malgré la largeur et hauteur d’un plat à lasagne en bordure du trottoir, on ressort la grosse machinerie comme s’il était tombé 25 centimètres de neige. Allez les amis, on gratte l’asphalte. Comme rien ne va pas sans l’autre, (c’est surement inscrit dans le contrat que la ville à signé pour le déneigement) les véhicules à chenilles, passent aussi sur les trottoirs. Déjà qu’il n’y a rien à ramasser, ils ont passé 3 fois (comme indiqué dans le contrat probablement). On ramasse des petites roches et on use l’équipement à grands coups d’étincelles sur le béton.

C’est drôle, dans les arrondissements juste à côté, (Ville-Marie et Rosemont) aucun déneigement inutiles…Est-ce mieux géré? Probablement!

Dans Hochelaga Maisonneuve, on est riche!

Allez mes payeurs de taxes! Redéplacez vos voitures encore! Pas besoin de pelle, vous êtes déjà sur l’asphalte. Et si vous oubliez, on va encore vous remorquer!

Belle gestion de crosseur marde.

Leave a comment