Pas encore le bacon à l’érable!

Nous pouvons bruler les restants de stock. Ainsi que la recette maintenant que celui qui a eu l’idée un jour de créer cette abomination, a probablement été lapidé (après avoir été saumuré quelques semaines) avec les restants de gravier de nos hivers Québécois.

Maudit crisse de gaspillage! Je le sais, moi-même (par grande distraction) j’en achète par erreur. Je m’en veux tellement que je n’ouvre pas le paquet et je me flagelle avec avant de m’en débarrasser.

Il y a plusieurs années, j’allais à une pizzeria sur la rue Hochelaga, dans le quartier ville marie. Un jour, j’ai demandé avec extra bacon. Vous voyez le topo?

Lorsque je suis retourné, j’ai demandé le pourquoi du bacon à l’érable? Le proprio me répond qu’il n’est pas à l’érable. Il a été chercher la boîte, et oui. Saveur d’érable. J’ai appelé la MAPAQ pour les aviser que cet endroit utilisait des produits non conformes au standard de goût du bacon. C’est fermé depuis. Mais pour d’autres raisons. 😉

Récemment, je suis allé dans une chaine de poutine populaire. Aussitôt que l’assiette a été mise sur la table, je pouvais déjà sentir l’érable de mon extra bacon. WTFFF!? En lendemain de brosse, c’est du sel que tu veux! PAS DU BACON SUCRÉ!!

Je me demande toujours le pourquoi de cette idée? N’avons nous pas assez de sirop d’érable dans nos vies pour être en mesure d’y donner le goût nous-même?

Au final, le bacon à l’érable, c’est comme la poutine fait avec du fromage mozzarella râpé, c’est juste NON!

Leave a comment